Mixels

Les Lixers

Voici Spugg, Tungster et Turg de la tribu des Lixers.

Les Klinkers

Voici Gox, Jinky et Kamzo de la tribu des Klinkers.

Les Medivals

Les Medivals – CAMILLOT, MIXADEL et PALADUM – sont les représentants du passé, mais ils vivent dans l'environnement moderne du monde des Mixels.

Les Mixies

Les Mixies – JAMZY, TAPSY et TRUMPSY – sont les petits nouveaux rigolos de la grande équipe des tribus Mixels. Chacun représente un instrument différent de l'univers musical.

La Mixopolis Police

La Mixopolis Police – KUFFS, BUSTO et TIKETZ – ont toujours la forme des éléments qu'on trouve dans l'univers de la police : casques, phares, sirènes et motos. La couleur de leur tribu reprend le rouge, blanc, noir et bleu qu'on voit dans toutes les villes.

Le Glorp Corp

La plus crasseuse de toutes les tribus. Glurt, Glomp, Torts, Slusho, Gurggle, et Dribbal vivent près de la croûte du monde et passent leur temps entre les algues des canalisations d'égout et les couches sales des décharges.

Les MUNCHOS

Les MUNCHOS – SNAX, BERP et VAKA-WAKA – sont des compagnons hilarants... quand on arrive à les comprendre, parce qu'ils sont toujours en train de mâcher quelque chose. Mieux vaut prévoir un bouclier anti-bave pour rester au sec en leur parlant.

Les WELDOS

Les WELDOS – KRAMM, FORX et WUZZO – sont les ouvriers cachés de la planète Mixel. Toute leur existence est consacrée à remplir une seule fonction liée à la construction et aux réparations en tous genres. Physiquement, ils mêlent roche et métal pour former tous les outils imaginables.

Les Frosticons

Voici Chilbo, Krog, Snoof, Flurr, Lunk et Slumbo de la tribu des Frosticons.

Les Orbitons

Découvre Niksput, Nurp-Naut et Rokit de la tribu des Orbitons.

Les Infernites

Découvre Flain, Zorch, Vulk, Burnard, Flamzer et Meltus de la tribu des Infernites.

Les Glowkies

Découvre Boogly, Globert et Vampos de la tribu des Glowkies.

Scorpi

Cette créature aux yeux globuleux adore faire des câlins... pas facile quand on a des traits aussi pointus ! Comme les autres Spikels, Scorpi est une créature affectueuse.

Footi

Ce boute-en-train dégingandé adore sautiller, sauter et danser, même avec ses énormes pieds couverts de piques ! Son apparence ne l'empêche pas d'avoir un côté nounours, comme le reste de la tribu des Spikels.

Hoogi

Il adore prendre les gens dans ses bras, mais avec ses mains toutes en griffes et pointes, c'est souvent un moment... épineux.

Wizwuz

Wizwuz rote une essence bleue magique, aime se suspendre à l'aide de sa queue en forme de crochet et surtout, c'est une vraie bête de scène !

Magnifo

Magnifo le magnifique est un magicien super confiant qui possède deux baguettes magiques et livre toute son énergie dans ses spectacles de magie.

Mesmo

Mesmo est un génie de la magie qui a des ailes et des chapeaux de magicien sur les yeux ! Il est violet, comme les autres membres des Wiztastic, et adore jeter des sorts !

Flurr

Flurr est le plus éveillé des Frosticons, celui qui n'a jamais l'air d'avoir sommeil. Ceci fait de lui le chef de la tribu par défaut. D'un naturel curieux, il aime explorer la terre des Frosticons et garde toujours un œil soigneusement ouvert pour détecter tout problème éventuel.

Lunk

Lunk est le plus lent des Frosticons. Il n'est ni malin, ni gracieux, mais il compense ces défauts par son esprit tenace. Il a l'air ridicule quand il se dandine sur la glace et qu'il essaie de garder l'équilibre en agitant ses petites mains boudinées dans tous les sens.

Slumbo

Slumbo est le Frosticon qui a toujours sommeil. Quand il dort, seul un tremblement de terre est capable de le réveiller. De plus, il s'endort toujours aux moments les plus mal choisis, par exemple en plein repas, ou durant une chute du bord d'une falaise.

Kraw

Kraw est le chef de la tribu des Flexers. De petite taille, mais d'un égo surdimensionné, il croit fermement être le Mixel le plus intelligent depuis la nuit des temps.

Tentro

Tentro est le plus puissant Mixel de la tribu des Flexers, mais aussi le plus sensible. Il souffre d'un manque de confiance en soi, et il s'attire souvent des ennuis aux pires moments possibles. Il a simplement besoin de soutien et d'affection.

Balk

Ce qu'il y a de plus extraordinaire chez Balk, c'est sa tête. Elle est comme un maillet en caoutchouc et il s'en sert pour enfoncer, taper, écraser et marteler tout ce qui bouge.

Jawg

Jawg, le chef du Fang Gang, est un Mixel farouchement loyal et bestial. Il est prêt à tout pour protéger sa tribu à l'aide de ses dents incroyablement longues et dévastatrices, dont il se sert pour mordre les intrus.

Gobba

Gobba est un membre du Fang Gang possédant des papilles gustatives hors pair. Avec sa longue langue semblable à un fouet, il a un sens du goût extraordinairement développé et précis, qui peut même lui servir à retrouver des objets perdus, un peu comme un chien de chasse.

Chomly

Chomly est un compacteur de déchets léthargique. Gare à tes mains et à tes pieds, car il est prêt à dévorer à peu près tout ce qui l'entoure. À cause de cette habitude, il a la pire haleine de tous les temps et, en plus, il parle incroyablement lentement. Comme les autres membres du Fang Gang, il vit sur un terrain agricole très bizarre.

Flain

Flain est le plus intelligent de tous. Il a toujours une stratégie en tête et il approche chaque situation avec prudence sans jamais perdre son sang froid. Le seul problème est que sa tête prend feu quand il réfléchit trop !

Zorch

Farceur et impertinent, Zorch est suffisamment rapide pour se sortir de toutes les situations. Les jets explosifs qu'il porte sur le dos lui permettent de s'envoler où il le souhaite avec une vitesse surprenante.

Vulk

Vulk est la force incarnée. Il n'est pas très fute-fute, mais il a un cœur en or. Ses mains chauffantes peuvent creuser un tunnel ou chauffer une surface pour empêcher les ennemis de la traverser.

Krader

Krader est un individu coriace, peu patient mais à l'esprit très pratique. Qualités qui font de lui le meilleur chef que les Cragsters puissent espérer avoir. Avec sa main rotative aiguisée comme une lame de rasoir, il peut fendre n'importe quelle pierre ou encore creuser des trous vertigineux.

Seismo

Un Mixel timide, presque nerveux. Quand Seismo devient trop agité, il lui arrive de taper des pieds, et c'est là que les problèmes commencent. Ses pieds sont gigantesques et peuvent facilement causer des tremblements de terre assez puissants pour fendre plusieurs couches de pierre.

Shuff

Shuff est un membre maladroit, craintif et profondément gentil de la tribu Cragsters. Il s'efforce toujours de se rendre utile, mais il finit généralement par tout détruire sur son passage. Son corps est comme un boulet de démolition vivant !

Volectro

Volectro est un Mixel particulièrement étourdi et farceur qui a été électrocuté une fois de trop ! Il appartient à la tribu des Electroids et son corps émet une énergie statique qui attire à lui un peu tout ce qui l'entoure. C'est un véritable aimant sur pattes !

Zaptor

Un accroc à l'adrénaline de haut vol, qui est toujours partant pour tout ce qu'on lui propose. Son corps est comme un paratonnerre vivant, ce qui lui permet d'emmagasiner puis de relâcher des secousses énergétiques surpuissantes.

Teslo

Teslo est un grimpeur génial et casse-cou, qui peut utiliser sa queue chargée en électricité pour escalader n'importe quelle surface. Teslo est toujours choisi pour faire le guet pour sa tribu, les Electroids, mais il a un énorme secret dont il n'ose parler à personne... il a un vertige terrible.

Mixels

Les Mixels sont des créatures comiques et malicieuses qui vivent par tribus de trois dans un monde où tout se combine. Les Mixels d'une même tribu peuvent être combinés ensemble pour créer des super Mixels, plus grands et plus complexes, ou bien ils peuvent être combinés entre membres de tribus différentes, en puisant les meilleurs capacités des diverses tribus.

PERSONNAGES